Aquabiking Rouge
Durée : 45 min
Intensité :
Activité basique
En savoir plus
Durée
Intensité
Objectif(s)
Catégorie(s)
L'Aquabiking est un cours chorégraphié alliant vélo aquatique et musique rythmée. L'objectif principal est d'améliorer les capacités cardiorespiratoires tout en renforçant les muscles et combattant efficacement les différentes formes de cellulite. Chaque séance, axée sur l'amincissement, propose des objectifs spécifiques adaptés à la musique (ascensions, contre-la-montre, abdos, bras, etc.).
Laissez vous porter par les variations de cadences de pédalage pour brûler un maximum de calories, sans impact sur les articulations, dans un environnement dynamique et sécurisé
Tout d’abord vous serez amené à choisir puis régler votre vélo aquatique (la selle à hauteur de hanche par exemple) ; une fois dans l’eau avec votre vélo, vous êtes assis dessus (sur une selle en gel pour un meilleur confort) et commencez à pédaler ; puis la musique démarre !
Lire la suiteAprès un échauffement de 4 à 6 minutes environ vous entrez progressivement dans une séquence de 20 à 30 minutes selon le format (zone centrale) dans laquelle vous sollicitez efficacement votre cœur et vos muscles : chaque musique comprend un objectif spécifique : des montagnes et des contre-la-montre pour travailler votre puissance musculaire et endurance cardiopulmonaire.
Lire la suitedes phases de récupération pour cibler des exercices du haut du corps (abdos, bras..), des pics d’intensités variables pour puiser dans les réserves d’énergie. Plusieurs positions de travail sont proposées par le coach pour maximiser les postures et les dépenses énergétiques.
Lire la suiteLa dernière musique est le signal pour récupérer, s’étirer le corps et clôturer la séance !
Lire la suiteTout le monde sait faire du vélo ! ce cours est accessible à tous, le coach réalise sa chorégraphie en montrant le rythme de pédalage parfois élevé mais chacun dose son effort en fonction de ses objectifs : réadaption fonctionnelle du genoux (post opératoire par exemple) ; ou minceur avec fréquence cardiaque modéré ou amélioration des capacités cardiopulmonaire (pour ceux qui veulent pédaler vite et accentuer l’impact !)
Nul besoin d'emmener son propre vélo, votre centre aquatique vous le fournit ! Il est conseillé d'arriver 10 minutes avant sa séance pour avoir le temps de se préparer, de mettre en place son bike et pouvoir l'ajuster à sa taille. Préparez en amont des chaussures aquatiques pour être plus confortable dans les pédales et ainsi être plus efficaces !
Les chocs articulaires sont moins importants lorsque vous bougez dans l'eau, ce qui limite en effet les courbatures. Mais même si elles se font moins ressentir que sur la terre ferme, elles n'en restent pas moins possibles et demeurent un sujet à ne pas négliger ! Il ne faut donc pas faire l'impasse sur l'échauffement avant la séance et les étirements à la fin du cours pour prendre soin de son corps. Tout en n'oubliant pas de s'hydrater le plus possible avant, pendant et après la séance !
Et si vous testiez le vélo, mais dans l'eau ? C'est le principe même de l'Aquabiking, une activité aquatique qui reprend les attributs du cyclisme tout en bénéficiant des avantages de l'eau ! En petit groupe, vous serez guidé par un coach à l'énergie débordante au travers d'une multitude d'exercices cardio et renforcement musculaire. Vous serez équipé d'un bike totalement immergé dans l'eau pour bénéficier de tous les avantages de l'hydromassage provoqué par les mouvements de pédalage. Ce qui fait de l'Aquabiking l'activité aquatique idéale pour lutter contre la cellulite et la peau d'orange !